Le jeune restaurateur souhaite séduire les enfants et les lycéens comme les parents. (Photo: Holweck Bingen architectes)

Le jeune restaurateur souhaite séduire les enfants et les lycéens comme les parents. (Photo: Holweck Bingen architectes)

Déjà à la tête d’une adresse spécialisée dans les sandwiches, c’est le restaurateur Charles Delvaux qui a remporté la concession pour exploiter le pavillon du parc de Merl.

Pour l’heure, l’endroit n’est qu’un vaste chantier. L’emplacement est connu pour sa terrasse et son environnement au cœur du parc. Pour le jeune entrepreneur, c’est une formidable occasion de développer un nouveau concept pour séduire l'affluence des familles, qui viennent nombreuses dans ce coin de verdure.

Il optera ainsi pour des spécialités françaises, luxembourgeoises et belges, dans un esprit de brasserie décontracté. Mais il tient également à garder une carte de «friandises» qui plaira davantage aux enfants. Le restaurateur cible également les quelque 1.500 lycéens voisins avec une offre de sandwiches qui ont fait sa réputation.

Le projet de rénovation des lieux, signé par le bureau Holweck Bingen Architectes, prévoit environ 75 places assises à l’intérieur et surtout une terrasse couverte et non couverte, avec plus de 160 places assises.

Le pavillon, qui n’a pas encore de nom, n’ouvrira pas ses portes avant la fin de l’année 2017.

Pour lire l'intégralité de l'article, rendez-vous sur Exporator.lu.