La station Shell de Berchem accueille plus de 25.000 clients par jour.   (Photo: Shell)

La station Shell de Berchem accueille plus de 25.000 clients par jour.  (Photo: Shell)

Le gouvernement luxembourgeois a tranché: c’est la société Shell Luxembourgeoise qui remporte – de nouveau – le contrat d'exploitation de la plus grande station-service du monde, située sur l’autoroute E25/A3, à Berchem, juste après la frontière avec la France. 

En service depuis 1983, cette station accueille quelque 25.000 clients par jour. Le contrat de concession accordé par l’État porte sur une durée de 10 années supplémentaires. 

Vers un site «plus accueillant et séduisant»

Conséquence directe: le groupe pétrolier va lancer des travaux de rénovation et d’agrandissement. Des douches et des toilettes plus luxueuses au niveau inférieur, des produits frais dans une boulangerie au rez-de-chaussée et un espace de dégustation et de restauration rapide au 1er étage. 

En outre, l'ensemble de l'aménagement et de la décoration extérieure sera relooké, pour être «plus accueillant et séduisant», comme l’indique le communiqué diffusé ce jeudi par Shell. «Les travaux seront menés dans les prochains mois», précise le texte. 

De l’autre côté, en direction de la France, c’est Aral qui avait vu, lui aussi, sa concession renouvelée en début d’année, pour une même période de 10 ans.