La déclaration sur le paquet d'avenir de Xavier Bettel a été "battu", de peu, par la sortie d'Alain Steichen sur Beps. (Photo : Christophe Olinger / archives)

La déclaration sur le paquet d'avenir de Xavier Bettel a été "battu", de peu, par la sortie d'Alain Steichen sur Beps. (Photo : Christophe Olinger / archives)

Beps fera encore plus mal que l’échange automatique. Lancée par Alain Steichen, partner du cabinet BSP, cette mise en garde a fait tilt. Sur le site de Paperjam.lu, c’est l’article qui a le plus attiré les lecteurs au cours de la semaine écoulée, avec 3.685 pages vues.

Ce sujet a réussi l’exploit pas évident de faire de l’ombre à la présentation, par le Premier ministre, devant la Chambre, du «paquet d’avenir» du gouvernement Bettel. Avec 3.394 lecteurs directs, cet article en a entraîné d’autres, d’analyse et de revue de détails, qui ont, eux aussi, bien fonctionné. Ainsi, le train de 258 mesures, article qui a suivi le compte rendu de la déclaration, a attiré 2.452 internautes. Preuve, s’il en était besoin, que la couverture politique, exercée promptement puis avec le recul nécessaire, intéresse les lecteurs de Paperjam. On notera aussi que le suivi de la présentation du budget 2015 a également fait l’objet de vues, partages et commentaires en nombre sur les réseaux sociaux, touchant quelque 1.400 personnes sur Facebook notamment.

Sur la troisième marche du podium, la Villa Churchill, maison de maître patrimoniale du centre-ville, menacée de destruction par une opération immobilière, a aussi dépassé les 3.000 pages directement cliquées sur le site (3.030 exactement).

Notons encore, comme un écho de cocorico, que l’article d’annonce sur les 20 ans de notre éditeur, Maison Moderne, a capté l’attention de plus de 1.500 personnes sur le plus populaire des réseaux, le jeudi 16. Ce soir-là, un millier de personnes soufflaient les bougies avec nous au Grand Théâtre, en live. Encore merci!