L’opération menée en coulisses depuis plusieurs semaines vient d’aboutir. Comme l’a annoncé BDO Luxembourg ce mardi, le cabinet vient d’opérer un «rapprochement stratégique avec le groupe HRT, membre de PKF International».
Concrètement, les associés du cabinet local HRT, et donc leurs équipes, rejoignent BDO pour combiner les expertises de part et d’autre et donner naissance à un cabinet de 500 personnes. BDO emploie actuellement 400 personnes, contre une centaine du côté de HRT.
«C’est une opération de croissance significative pour notre firme», déclare Marc Thill, managing partner de BDO Luxembourg dans le communiqué diffusé ce mardi. «Nous avions développé nos différents métiers de manière essentiellement organique dans les dernières années. Nous réalisons cette fois une opération qui nous permet de grandir de manière importante, avec des professionnels que nous connaissons et qui partagent notre vision du développement de nos professions.»
C’est une opération de croissance significative pour notre firme.
Marc Thill, managing partner de BDO Luxembourg
Marc Thill demeure le managing partner de la nouvelle structure, alors qu’Alain Lam, CEO de HRT, entre au comité exécutif de la société.
«Nous étions complémentaires et un rapprochement avec BDO semblait presque une évidence», commentent Alain Lam, CEO et Philippe Richelle, managing partner de HRT.
Les équipes seront regroupées au sein du nouveau siège de BDO, inauguré à la Cloche d’Or en octobre 2016 et qui disposait d’espaces de travail suffisants en réserve. HRT est actuellement basée à Strassen.
Créé en 1995, HRT Luxembourg, actif dans «les domaines de l’audit, de l’expertise comptable, de la fiscalité, de la domiciliation et dans le resourcing» avait rejoint le réseau international PKF fin 2014, après que les associés de Weber & Bontemps aient quant à eux rejoint Grant Thornton Luxembourg et donc quitté le réseau PKF qu’ils représentaient au Luxembourg.