À l’heure actuelle, la BCEE compte quelque 70 agences réparties à travers tout le pays. (Photo: Paperjam.lu / archives)

À l’heure actuelle, la BCEE compte quelque 70 agences réparties à travers tout le pays. (Photo: Paperjam.lu / archives)

La traditionnelle cérémonie des vœux de Nouvel An à la Banque et caisse d’épargne de l’État (BCEE) a été l’occasion pour la présidente de son comité de direction, Françoise Thoma, d’évoquer la politique des agences de la banque pour 2017.

Ainsi, si pour diverses raisons 7 agences fermeront en 2017, une autre ouvrira cette année au Ban de Gasperich – nouveau quartier en pleine évolution –, aménagée selon le nouveau concept d’accueil de la BCEE comme l’ont déjà été les nouvelles agences de Niederanven et du boulevard Kennedy au Kirchberg.

Disant la banque consciente de l’importance de son réseau d’agences en tant que point de contact avec sa clientèle, Françoise Thoma a encore indiqué que la BCEE continuera à investir dans le réaménagement de ce réseau pour lequel l’agence de Bertrange – qui sera rénovée cette année avec un nouveau concept d’accueil – servira d’agence-modèle.

Pour renforcer sa proximité avec ses clients, la BCEE lancera cette année encore un projet novateur, à savoir une agence mobile qui sera aménagée dans un véhicule où pourront être prestés les services bancaires de base.

Selon les explications de Françoise Thoma, cette agence mobile desservira périodiquement un certain nombre de localités et accueillera des événements socioculturels.

Les modalités pratiques quant à son fonctionnement seront dévoilées dans un second temps.