ENTREPRISES & STRATÉGIES

Grande Région

Baukobox remporte la 18e édition de 1,2,3 Go



20180927-soiree-cloture-123g-.jpg

Les 10 start-up sélectionnées ont pu pitcher leur projet devant un jury composé d’experts, de relais partenaires et de sponsors. (Photo: Nyuko)

Le parcours interrégional de business plan 1, 2, 3 Go s’est achevé ce jeudi soir par sa traditionnelle remise des prix. La start-up allemande qui a développé une plate-forme web facilitant le travail des architectes remporte ainsi la 18e édition de ce parcours annuel.

Depuis 18 ans, le parcours 1, 2, 3 Go accompagne les projets innovants au sein de la Grande Région. Il est porté par l’asbl nyuko, avec la collaboration de relais partenaires locaux, et ce jeudi soir se tenait sa soirée de clôture annuelle à la Chambre de commerce du Luxembourg.

La start-up luxembourgeoise Heimrich deuxième

Les start-up qui ont obtenu les 10 meilleures notes de l’année, sur la qualité de leur business plan, ont pu pitcher leur projet devant un jury composé d’experts, de relais partenaires et de sponsors. Et quatre d’entre eux ont été récompensés. Résultat: Baukobox, start-up allemande qui a créé une plate-forme web facilitant le travail des architectes, arrive à la première place et a reçu un chèque de 10.000 euros.

Suit Heimrich (Luxembourg), qui propose un assistant personnel intelligent, recevant un chèque de 6.000 euros.

Ki-Lens (Allemagne), qui développe des lentilles spécifiques pour la photo et la vidéo, complète le podium, et a reçu un chèque de 4.000 euros.

Le coup de cœur des sponsors a par ailleurs été remis à Ghostbuster, start-up allemande travaillant sur des dispositifs de sécurité pour les autoroutes, et qui est repartie avec un chèque de 3.500 euros.