Claude Wagner, via sa société CWA, se retrouve aussi à la tête des enseignes Bâtiself du Luxembourg. (Photo: Wilmes / archives paperJam)

Claude Wagner, via sa société CWA, se retrouve aussi à la tête des enseignes Bâtiself du Luxembourg. (Photo: Wilmes / archives paperJam)

En juillet dernier, la société allemande Praktiker, propriétaire des enseignes Bâtiself au Luxembourg (170 employés à Foetz, Strassen et Ingeldorf), annonçait son dépôt de bilan. La société souhaitait se séparer de filiales étrangères pour recentrer ses activités sur l’Allemagne et faire rentrer de l’argent frais pour tenter de remettre à flot sa trésorerie.

Le LCGB a confirmé ce lundi une information parue ce week-end et selon laquelle les 68% de parts détenues par Praktiker dans Bâtiself avaient été rachetées par des investisseurs luxembourgeois, en l’occurrence la Sàrl CWA de Claude Wagner, entrepreneur qui pilote notamment Bati C (ex-Batichimie).

Les 32% de parts restantes demeurent toujours détenues par des entrepreneurs locaux, au rang desquels figurent François et Bernard Elvinger, ainsi que Jean, Paul et Fernand Steinhäuser.