Son film a eu les faveurs d’une sélection aux États-Unis au Festival de Sundance et poursuivra bientôt sa carrière dans les festivals de Vilnius, Graz ou Varsovie. Mais en attendant, c’est au LuxFilmFest que Bady Minck vient présenter son nouvel opus, MappaMundi.

La réalisatrice, artiste et productrice luxembourgeoise travaille entre Vienne et Luxembourg. Elle a réalisé de nombreux courts métrages, dont «Im Anfang war der Blick» présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes en 2003. Ses films ont été invités dans plus de 900 festivals de cinéma à travers le monde. Elle est également productrice au sein de la société Amour Fou, pour laquelle elle a coproduit notamment le film «Hannah Arendt» réalisé par Margarethe von Trotta en 2012.

À travers les yeux de cartographes cosmiques, «MappaMundi» emmène ses spectateurs dans un voyage accéléré à travers les 950 millions d’années nécessaires au développement de la Terre, les 150.000 années de déplacements des hommes et les 15.000 années de cartographie humaine. Le film représente le changement continu de notre monde, un changement qui passe inaperçu pour un être humain durant son court passage sur Terre. «MappaMundi» est un film sur la représentation du monde que nous (re)créons encore et encore depuis des milliers d’années.

Luxembourg, Autriche, 2017 / 45 min / Version anglaise / Science-docu-fiction
Projection le 8 mars à 20h45 à Utopolis.
www.luxfilmfest.lu