COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Recrutement

Axis Luxembourg ouvre un pôle juridique



axis026.jpg

«La demande est tellement importante qu’elle nous oblige à nous structurer.» Marjorie Lambeaux, sales & operations director. (Photo: Axis)

Axis Luxembourg vient de lancer son département juridique. Spécialisée dans le secteur bancaire et financier, l’agence de recrutement est présente au Luxembourg depuis 2004.

La société a choisi de s’entourer uniquement de juristes pour mieux répondre aux problématiques de ces clients recruteurs. La même démarche avait été adoptée en Belgique, à l’occasion de l’ouverture d’un service équivalent, en mai 2010. Il ne lui restait donc qu’à transposer le modèle au Luxembourg.

«Nous avions déjà des profils dans notre base de données, explique Marjorie Lambeaux, sales & operations director. Mais la demande est aujourd’hui tellement importante qu’elle nous oblige à nous structurer.»

Avec des réglementations de plus en plus nombreuses et de plus en plus complexes, le secteur des banques et assurances a été fortement demandeur de profils legal & compliance. «Ces profils ont été très demandés, même pendant la crise», indique Mme Lambeaux. Axis cherche donc aujourd’hui des profils junior ou ayant jusqu’à sept ou huit années d’expérience en compliance, legal consulting ou aussi para-legal pour répondre à cette demande.

Créée en 1996, Axis est présente à Anvers, Bruxelles, Amsterdam et Luxembourg et emploie 50 collaborateurs. Les services proposés sont la sélection, le recrutement et la formation de candidats potentiels.