Avery Dennison est présent depuis 1989 au Luxembourg. (Photo: DR)

Avery Dennison est présent depuis 1989 au Luxembourg. (Photo: DR)

Le groupe américain Avery Dennison a visiblement choisi de pérenniser sa présence au Luxembourg en annonçant ce vendredi débloquer un investissement de 65 millions de dollars (57,8 millions d'euros) pour agrandir son site de Rodange. 

«Cet investissement est l’une des initiatives sur le plan opérationnel les plus importantes de ces dernières années», indique le communiqué du groupe qui entend ainsi rencontrer la demande de sa clientèle en Europe.

L’extension de 12.000 mètres carrés est présentée par les dirigeants comme un concept dernier cri tant en termes de chaîne de production, que de stockage et de gestion environnementale au sens large.

Le site de Rodange est apparu comme le plus approprié des différentes implantations européennes du groupe pour effectuer cet investissement, et ce en raison «de la haute productivité et de l’efficience, ainsi que des distances plus courtes de livraison», précise le communiqué.

Reste à attendre l’autorisation officielle de la part des autorités communales pour commencer les travaux. L’industriel espère entamer les premiers travaux de construction pour la fin de l’année et commencer la production dans les nouveaux locaux durant la deuxième moitié de 2018.

Avery Dennison est présent au Luxembourg depuis 1989 et emploie 380 personnes.