M&G avait déjà annoncé vouloir créer, dans un premier temps, une trentaine d’emplois au Luxembourg. (Photo: DR)

M&G avait déjà annoncé vouloir créer, dans un premier temps, une trentaine d’emplois au Luxembourg. (Photo: DR)

Objectif: sécurisation. M&G Investments a annoncé mercredi vouloir transférer «des parts non libellées en livres sterling de 21 de ses fonds de droit britannique vers des fonds équivalents de droit luxembourgeois.»

L’annonce de la filiale de Prudential PLC anticipe le Brexit et veut apporter un signal de stabilité à ses clients quant à leurs intérêts, en particulier ceux qui ne sont pas domiciliés au Royaume-Uni et détiennent des parts en euro, en franc suisse, en dollar américain et en dollar de Singapour. Les sicav luxembourgeoises seront utilisées.

Actifs et substance

La Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) et la Financial Conduct Authority (FCA) ont été informées de ce choix et les avis officiels seront communiqués en septembre prochain.

M&G avait déjà annoncé concrètement le renforcement de ses structures luxembourgeoises en prévision du Brexit avec la prise en occupation de bureaux au boulevard Royal et la création de 30 emplois.

Un autre gestionnaire de premier plan, Columbia, a annoncé récemment transférer une partie de ses actifs vers des véhicules luxembourgeois.