À l’avenir, la start-up espère se développer sur le marché américain. (Photo: Deloitte)

À l’avenir, la start-up espère se développer sur le marché américain. (Photo: Deloitte)

Monsieur Salkin, comment décririez-vous votre projet en quelques mots?

«Bhaluu est la combinaison d’une technologie de construction et d’une méthodologie innovante. Notre mission est de fournir un logement sécurisé, accessible et énergétique à notre clientèle, tout en contribuant à réduire les émissions mondiales de CO2, grâce aux nouvelles technologies.  

Nous sommes en phase de commercialisation. Nous avons validé la technologie sur un premier chantier réalisé récemment et avons déjà signé un bon de commande pour une construction cette année.

Avec le recul, quels sont les enseignements que vous tirez d’une participation à un événement tel que le Forum Mind & Market Luxembourg? Les feed-back reçus vous ont-ils aidés à faire avancer votre projet?

«Lors du Forum Mind & Market Luxembourg, nous avons fait des rencontres très pertinentes, dont un mentor qui nous suit pour le moment. Nous avons pu avancer sur notre discours et la manière de discuter avec nos interlocuteurs.

Quel feed-back avez-vous reçu du marché et des entreprises? De quoi avez-vous besoin maintenant pour faire avancer votre projet?

«Nous avons reçu des feed-back positifs. Le secteur de la construction comporte beaucoup de barrières à l’entrée, nous devons donc être persévérants et trouver les partenaires idéaux pour avancer et assurer notre évolutivité.

Nous sommes en levée de fonds pour développer notre robotisation complète.

Comment envisagez-vous l’évolution de votre entreprise dans les cinq prochaines années, ainsi que la culture d’innovation au Luxembourg?

«Nous désirons augmenter et solidifier notre R&D au Luxembourg. Nous espérons, d’ici cinq ans, lancer l’ouverture d’une deuxième unité en Europe et nous développer sur le marché américain.»