La situation politique en Turquie n'affecte en rien la sécurité de son tourisme sur ses côtes méditerranéennes, certifie Luxair. (Photo: Paperjam.lu / archives)

La situation politique en Turquie n'affecte en rien la sécurité de son tourisme sur ses côtes méditerranéennes, certifie Luxair. (Photo: Paperjam.lu / archives)

La situation politique en Turquie, engagée militairement contre l’État islamique (EI) en Syrie et subsidiairement des bases du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) au nord de l’Irak, est-elle susceptible de remettre en cause la quiétude de ses zones touristiques sur ses côtes méditerranéennes?

Du côté de Luxair, qui opère pour Luxairtours des vols à destination d’Izmir et d’Antalya, «il n’y a pas de nouvelles particulières allant dans ce sens», indique Jean Lasar, le porte-parole de la compagnie aérienne.

Selon lui, «ces deux destinations sont éloignées de ces zones de conflit, de sorte qu’il n’y a aucune crainte à avoir à l’heure actuelle quant à leur sécurité».

La Turquie est depuis plusieurs années une des destinations phares de Luxairtours, renforcée ces dernières semaines par des reports de réservations sur la Tunisie, après les attentats de Sousse le 26 juin dernier et l’annulation pour toute la saison d’été des vols de Luxair à destination de Enfidha.