Virginie Croué: «Notre succès repose sur les talents qui composent EFA» (Photo: European Fund Administration)

Virginie Croué: «Notre succès repose sur les talents qui composent EFA» (Photo: European Fund Administration)

Quels profils seront indispensables pour le développement futur de votre société?

«Nous recherchons activement des profils expérimentés pour notre activité ‘Private Assets’ qui connait un développement considérable au sein de ses métiers de valorisation et tenue de la comptabilité et agent de transfert.
Nous sommes également en recherche continue de comptables OPC expérimentés, d’experts AML/KYC, de ‘Team leaders’ dans nos différents départements opérationnels, de développeurs IT, etc. 

Nous faisons preuve de flexibilité et d’adaptabilité face aux valeurs des différentes générations de talents tout en demeurant compétitifs sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Virginie Croué, head of human ressources chez European Fund Administration

Quelle stratégie mettez-vous en place pour disposer de ces profils?

«Notre succès repose sur les talents qui composent EFA. Afin de fidéliser nos employés et attirer de nouveaux collaborateurs, notre stratégie se décline en trois axes:

Premièrement, le recrutement interne allié à la gestion des talents de l’ensemble de nos collaborateurs et, en particulier pour ceux à haut potentiel.

Ensuite, une marque employeur (branding) qui tient ses promesses. Au-delà de l’expertise technique des candidats externes, nous considérons très attentivement les valeurs de ceux-ci et leur adéquation avec les nôtres. Au cours de toutes les étapes du processus de recrutement, les pratiques et valeurs véhiculées par notre marque employeur reflètent fidèlement ce qui se passe réellement au sein de l’entreprise. Cette stratégie nous permet d’attirer des talents et surtout de les fidéliser.

Notre dernier axe consiste à maximiser l’efficacité du processus de recrutement en utilisant toutes les sources à disposition telles que les réseaux sociaux, la cooptation, le ‘speed-dating’ professionnel, les salons dédiés au recrutement, la formation de nombreux stagiaires, les annonces sur sites de recrutement, collaboration avec des cabinets de recrutements, etc. Nous faisons preuve de flexibilité et d’adaptabilité face aux valeurs des différentes générations de talents tout en demeurant compétitifs sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Êtes-vous confrontés à une nouvelle guerre des talents?

«Absolument. Le secteur private equity & real estate étant en plein essor sur la place, nous nous ‘disputons’ les profils expérimentés dans ce domaine. Les talents expérimentés dans le domaine de la comptabilité des fonds sont également très recherchés.»

En résumé:

  • Nom de la société: European Fund Administration S.A.
  • Nombre d’employés: 505
  • Secteur d’activité: Administration de fonds d’investissement
  • Nombre de recrutements prévus pour 2018: +/ – 60
  • Départements concernés: private equity & real estate, comptabilité, juridique, AML/KYC, information technology, etc.
  • Profils recherchés: comptables et agents de transfert private equity & real estate, eam Leaders, développeurs informatiques, business analysts, etc.