Arnaud Servais succède à Axel de Ville, qui dirigeait l'ONG depuis 2002. (Photo: Blitz)

Arnaud Servais succède à Axel de Ville, qui dirigeait l'ONG depuis 2002. (Photo: Blitz)

Après 11 années passées à la tête de l’ONG Ada, Axel de Ville quitte l’organisation, et même le Luxembourg, puisqu’il va prendre prochainement la direction du bureau régional du Capital Development Fund des Nations-Unies à Dakar. 

Pour lui succéder, Ada a fait appel à Arnaud Servais. Cet ingénieur de formation de 44 ans possède une double expertise en matière de finance et de coopération au développement. Il commença sa carrière en 1994 chez KPMG, d’abord en tant que superviseur audit, puis en tant que manager dans le conseil en stratégie et en gestion du changement.

Après un court passage à la Centrale paysanne luxembourgeoise, il avait rejoint, en 2005, le Centre hospitalier neuro-psychiatrique d’Ettelbruck, où il occupa les fonctions de directeur administratif et financier.

Parallèlement, en 2004, il a cofondé la société de conseils SLVB Consulting, et a eu l’occasion, dans ce cadre-là, de réaliser des missions d’évaluation et d’assistance technique dans différents pays.

«J’aurai à cœur de poursuivre la démarche d’innovation de Ada, fer de lance de l’association depuis ses débuts, que ce soit en matière de refinancement ou d’appui aux professionnels de la microfinance», a-t-il indiqué dans le communiqué diffusé ce mardi.

M. Servais a pris ces fonctions en ce début de semaine.