14.000m² d’espace au sol, sur 30 ares de terrain, 8 étages, 260 places de parking et un auditorium de 300 places. (Photo: ARHS)

14.000m² d’espace au sol, sur 30 ares de terrain, 8 étages, 260 places de parking et un auditorium de 300 places. (Photo: ARHS)

C’est en 2003 qu’ARHS s’est formée autour de cinq personnes et de son fondateur, Jourdan Serderidis, un Belge d’origine grecque, basé au Luxembourg. Spécialisée dans la gestion de systèmes et de projets informatiques complexes, ARHS se concentre sur cinq pôles principaux: le développement de logiciels de pointe, le développement mobile, la confiance numérique, les services d’infrastructure IT, la business intelligence.

Aujourd’hui, la société possède trois filiales au Luxembourg, ainsi que cinq filiales en Belgique, Grèce et Italie. Un développement organique et indépendant que revendique la firme, qui possède 100% de toutes ses filiales. Les quelque 150 clients, eux, proviennent principalement des institutions européennes (+/- 66%), suivi des télécoms (+/- 10%), banques & assurances (+/- 16%), industrie (+/- 4%) ainsi que les services publics (+/- 4%).

Déménagement

Plus de la moitié des 1.000 collaborateurs sont basés au Luxembourg. Ces derniers ont été sollicités pour participer au financement de la nouvelle installation prévue à Belval, sous forme d’actionnariat. Une centaine d’employés a répondu à l’appel, une manière pour l’entreprise d’inclure ses collaborateurs dans le développement d’ARHS. Ces derniers vont s’installer dans le futur bâtiment «NAOS», en cours de construction en collaboration avec la société Atenor, pour y louer plus de la moitié des locaux, soit de la place pour quelque 400 personnes, le reste des employés étant basé en clientèle.

C’est en raison d’une croissance continue, + 31% en 2017 par rapport à l’exercice précédent, que l’entreprise a pris la décision de ce déménagement. «2017 est l’année où nous avons atteint la barre des 1.000 collaborateurs! Nous étions 121 collaborateurs en 2007 et nous sommes fiers d’avoir dépassé la barre des 1.000 en moins de 10 ans», affirme Pierre Noël, associé. «Comme ARHS Group continue à croître, nous sommes sans cesse à la recherche de collaborateurs talentueux qui pourraient rejoindre notre équipe de professionnels basée dans nos différents bureaux en Europe.»

La croissance devrait se poursuivre en 2018 avec un focus sur les applications mobiles, les technologies blockchain (confiance numérique), internet of things ou encore les objets connectés.

Le bâtiment Naos sortira de terre en 2019