Michel Wurth avait débuté l'aventure de la sidérurgie dans les années 70, à l'époque de l'Arbed. (Photo: archives paperJam)

Michel Wurth avait débuté l'aventure de la sidérurgie dans les années 70, à l'époque de l'Arbed. (Photo: archives paperJam)

Double changement au sein de l’organisation d’ArcelorMitall à l’échelle mondiale. Le groupe a annoncé ce mercredi soir vouloir repenser son organisation «afin de la simplifier», selon le communiqué de presse.

Chaque région sera désormais pilotée par un membre de la direction du groupe et accentuera sa spécialisation dans une gamme de produits.

Michel Wurth quitte l’opérationnel

ArcelorMittal fait aussi part du souhait de Michel Wurth de quitter son «Group management board» (comité de direction mondial) à compter d’avril 2014 en vue de prendre sa retraite.

«Chaque chose a une fin et j’arrive à un moment où je veux profiter de la vie autrement», a indiqué Michel Wurth dans une interview livrée à RTL ce mercredi soir.

Le président de l’UEL et de la Chambre de Commerce (deux mandants qu'il devrait garder à ce stade) a signifié il y a quelques mois son choix au CEO du groupe, Lakshmi Mittal, qui remercie Michel Wurth pour sa contribution en se déclarant «ravi qu’il maintienne un lien avec la société en restant président du conseil d’administration d’ArcelorMittal Luxembourg.»

Si la prochaine assemblée générale marque son accord, il devrait aussi rejoindre le conseil d'administration d'ArcelorMittal au niveau mondial. Un conseil où il côtoierait l'ancien ministre de l'Economie et du Commerce extérieur Jeannot Krecké.