ENTREPRISES & STRATÉGIES

Assemblée générale

ArcelorMittal: Jeannot Krecké reconduit



kreckearcelormittal.jpg

Jeannot Krecké repart pour un mandat. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

L’assemblée générale d’ArcelorMittal organisée ce mercredi a validé la reconduction de trois administrateurs, dont le représentant de l’État luxembourgeois.

Son nom circulait en toute logique depuis quelques jours pour représenter dans les trois prochaines années le gouvernement luxembourgeois au sein du conseil d’administration d’ArcelorMittal.

Le compte rendu de l’assemblée générale du groupe sidérurgiste a confirmé officiellement que l’ancien ministre de l’Économie Jeannot Krecké continuera d’occuper ce siège pour un troisième mandat. 

Il siège depuis 2010 en tant qu’administrateur non exécutif et non indépendant. Tout comme Vanisha Mittal Bathia (la fille de Lakshmi), actuellement chief strategist officer chez Aperam, qui a aussi été réélue pour un mandat de trois ans.

Le mandat de Suzanne Nimocks, administrateur non exécutive et indépendante est aussi prolongé pour cette même durée. L’ancien homme politique belge Karel de Gucht fait quant à lui son entrée.

L’assemblée générale aussi validé les comptes annuels de la pour l’exercice social 2015 faisant ressortir une perte de 33,414 millions de dollars.