ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

#Hubradar

Apprendre une langue sur Netflix grâce à un plug-in



shutterstock_461727355.jpg

Grâce au plug-in «Learning Languages with Netflix» disponible sur Chrome, les abonnés à Netflix peuvent désormais apprendre une langue étrangère tout en visionnant le programme de leur choix. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Amazon place ses pions dans la mobilité durable

Rivian, constructeur américain de voitures électriques, a levé 700 millions de dollars à l’occasion d’un tour de financement mené par Amazon.

Rivian a été fondé en 2009, se positionnant comme une alternative à Tesla sur les roadsters, avant de pivoter vers des modèles plus tournés vers des usages «aventure», pick-up ou SUV, que Tesla ne proposait pas.

Rivian se distingue aussi par son processus de R&D et ses modèles de production. Le géant de Seattle, séduit par «la vision de Rivian» et ses «catalogues de produits et technologies très concurrentiels», se place ainsi en acteur de la mobilité électrique, parmi ses nombreuses autres activités.

Stratégie: les nouveaux défis d’Apple

Angela Ahrendts, patronne du retail Apple, quittera la firme californienne en avril prochain. Ce départ marque un tournant dans la stratégie d’Apple, qui s’était orienté «luxe» sous l’influence de l’ancienne patronne de Burberry, mais aussi en commercialisant des iPhone à plus de 1.000 euros.

Pour certains analystes, outre une possible lassitude de cette patine «luxe» auprès de ses consommateurs, la priorité pour Apple, confronté au ralentissement des ventes d’iPhone dans un marché saturé, est désormais d’accélérer sa mutation vers les contenus et services (Apple Pay, Apple Music…).

L’an dernier, les revenus issus du cloud ont bondi de 40% et le lancement d’un service streaming vidéo est annoncé pour ce printemps.

Un plug-in pour apprendre une langue avec Netflix

Deux développeurs américains ont récemment créé une extension pour le navigateur Chrome afin d’allier l’utile à l’agréable durant vos séances Netflix. 

Grâce au plug-in «Learning Languages with Netflix», les abonnés peuvent désormais apprendre une langue étrangère tout en regardant des films ou séries, grâce à deux lignes de sous-titres, une en version originale et l’autre à sélectionner parmi un choix de langues.

L’extension propose aussi un dictionnaire et des fonctionnalités pour ralentir ou répéter une phrase.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.