COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Concours CYEL 2018

Appel aux jeunes entrepreneurs prometteurs



cyel-128.jpg

L’édition 2017 du Cyel avait récompensé Mathilde Argaud (au centre). (Photo: Maison moderne / archives)

La 12e édition du Creative Young Entrepreneur Luxembourg (Cyel) a ouvert ses candidatures. Les jeunes entrepreneurs qui veulent soumettre leur candidature ont jusqu’au 25 mai pour le faire. Trois candidats seront retenus et mis à l’honneur par la Jeune chambre de commerce le 14 juin prochain.

Lancé en 2007 par la Jeune chambre de commerce du Grand-Duché de Luxembourg, le concours Jeune entrepreneur créatif Luxembourg (Cyel) vise à promouvoir les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans et à récompenser leurs idées innovantes. L’objectif est de donner de la visibilité à des projets intéressants et de soutenir l’esprit d’entreprise dans la première étape, en apportant une contribution concrète au développement de l’activité dans ses phases les plus difficiles.

Un site web dédié a été créé, sur lequel les candidats peuvent télécharger leur formulaire de candidature, formulaire à renvoyer avant le 25 mai prochain. Le jury est composé de membres dédiés au secteur des start-up, des «business angels» et des prestataires de services.

Récompense pour les entrepreneurs les plus créatifs et les plus remarquables

Trois finalistes seront récompensés en tant qu’entrepreneurs les plus créatifs et les plus remarquables du Luxembourg: pour l’édition 2017, c’est la fondatrice de Largowind, Mathilde Argaud, qui a remporté le 11e prix du Creative Young Entrepreneur Luxembourg décerné par la Jeune chambre internationale Luxembourg. Elle a vu son idée de surveillance à distance des bateaux encore un peu plus validée.

Le prix final sera une consultation gratuite des partenaires de l’événement, un prix en espèces, l’accès au réseau international de la JCI, un communiqué de presse gratuit et une exposition médiatique.