ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Startup Europe Awards

Apateq et Vyzvoice parmi les pépites européennes



1_startup_europe_award_20176.jpg

La senior manager en marketing & communication d’Apateq, Birgit Prochnow, s’exprimant après la remise du prix. (Photo: Apateq)

Les deux entreprises actives respectivement dans le traitement des eaux industrielles usées et dans la reconnaissance vocale ont été récompensées parmi six autres entreprises luxembourgeoises lors des Startup Europe Awards.

Pensés comme «l’Eurovision des start-up», les Startup Europe Awards, organisés par les autorités européennes, ont rendu leur verdict la semaine dernière. C’est en présence du président du Parlement européen, Antonio Tajani, que 10 start-up européennes ont été récompensées le 7 juin dernier.

À l’échelle de chaque pays, des start-up ont aussi été épinglées pour leur business model, leur proposition de valeur ou tout simplement la solution qu’elles apportent. 

Job Today, Digicash, Apateq, Ouni, Vyzvoice et Swirl étaient en lice pour le Luxembourg.

C’est Vyzvoice, active dans la transformation numérique. (catégorie ICT), et Apateq, proposant des «systèmes compacts et écologiques de traitement des eaux usées», qui ont été récompensées.

«Être honorés de ce prix par la Commission européenne représente une nouvelle étape dans le développement positif de notre entreprise depuis sa création en 2013», a déclaré Birgit Prochnow, senior manager en marketing & communication chez Apateq, qui a reçu un prix d’honneur.