Anne Leclercq est active au sein du groupe Manpower depuis 2003. (Photo : Manpower Luxembourg)

Anne Leclercq est active au sein du groupe Manpower depuis 2003. (Photo : Manpower Luxembourg)

Âgée de 41 ans, elle reprend un poste laissé vacant depuis le début de l’année.

Manpower Luxembourg est de nouveau dirigée par une femme. Après Liliane Adam, qui avait occupé les fonctions de directrice pendant 12 années, jusqu’à son départ en retraite, en 2008, c’est désormais Anne Leclercq qui préside aux destinées de la branche luxembourgeoise du géant mondial du travail temporaire.

Mme Leclercq arrive après presque six mois de vacance de la fonction, son prédécesseur, Marc Wantz, ayant quitté ses fonctions en janvier dernier et personne n’ayant officiellement assuré l’intérim…

Neuf ans au sein du groupe

Âgée de 41 ans, cette Liégeoise avait commencé sa carrière professionnelle au Luxembourg, et avait occupé pendant sept années la fonction de sales supervisor chez Rentokil Initial (société active dans les services d'hygiène pour les entreprises et les administrations). Elle était ensuite entrée chez Manpower en 2003 en tant qu’area manager pour la Wallonie.

Depuis 2009, elle gérait une équipe de formateurs externes chargés notamment du coaching de demandeurs d’emploi dans le cadre d’un partenariat entre Manpower et l'organisme wallon de formation (Forem).

Au Luxembourg, où Manpower compte cinq agences (trois à Luxembourg-ville, une à Diekirch et une à Esch-sur-Alzette) et y emploie une trentaine de personnes.