Anne Hoffmann (45 ans), directrice générale de Luxembourg for Tourism (LFT), vient de démissionner de ses fonctions. Elle dirigeait l’agence nationale de développement de la promotion touristiques du Grand-Duché depuis 2012.
Dans un communiqué de Luxembourg for Tourism, il n’est pas précisé ce qu’elle envisage pour l’avenir. Mais elle aime visiblement bouger et relever de nouveaux défis. «Elle nous rappelait souvent qu’il faut changer de société tous les cinq ans pour continuer à apprendre», commente un de ses collaborateurs.
Avant de rejoindre le LFT, elle avait travaillé dans le marketing et la communication pour des entreprises comme Fujitsu, American Power Conversion et Schneider Electric. Revenue au Luxembourg en 2012, elle a contribué à instaurer une approche de marketing stratégique pour la promotion touristique du Luxembourg.
En attendant la nomination d’un nouveau directeur, c’est Sebastian Reddeker qui assurera l’intérim. Jusque-là, il occupait le poste de content and innovation manager.