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Baromètre des réseaux sociaux

Anne Brasseur reste en tête sur Twitter



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Un mois après le lancement du baromètre des réseaux sociaux, la présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe demeure en tête du classement, devant Laurent Mosar et François Bausch, la plus forte progression.

L’activité européenne d’Anne Brasseur continue de servir son influence sur les réseaux sociaux. La nouvelle édition du Baromètre des réseaux sociaux proposé chaque samedi en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer en est le reflet.

La présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe arrive à nouveau en tête de ce top 10 dédié aux hommes et femmes politiques du pays.

En deuxième position, une confirmation également, on retrouve le député CSV Laurent Mosar. L’ancien président de la Chambre est un féru utilisateur de Twitter pour commenter l’actualité.

La progression la plus importante est à noter du côté du ministre du Développement durable et des Infrastructures. De tweets en retweets, François Bausch utilise le réseau social pour relayer l’actualité qui le concerne, à l’intersection des technologies et des aspects environnementaux.

Quid de la nouvelle génération?

On notera une autre progression, celle de la députée et chef de fraction Déi Gréng Viviane Loschetter, qui gagne trois places, alors que Xavier Bettel en perd deux. Deux entrées du côté du gouvernement: la ministre de la Famille et à la Grande Région, Corinne Cahen, et le ministre de la Justice, Félix Braz.

Peu de présence en revanche de la génération montante à la Chambre qui devrait pourtant logiquement être en bonne place sur les réseaux sociaux.

Méthodologie:

Le classement du Baromètre est déterminé par le «Leader Index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.