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Chaque semaine, Paperjam.lu se penche sur l’activité des principales entreprises et des décideurs sur les réseaux sociaux, avec la complicité du cabinet Clement & Weyer.

Retour au classement des politiciens cette semaine. Il y a du mouvement sur Twitter au sein des décideurs. Anne Brasseur et Laurent Mosar font du coude-à-coude pour se disputer la première place alors que François Bausch, en prenant 4 places, intègre le top 3.

Une actualité bien sûr très européenne pour la présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe qui a récemment eu l’occasion de s’entretenir avec le haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés, António Guterres. Elle était également à Luxembourg le 7 juillet pour assister à la signature de la Convention sur les manipulations de compétitions sportives.

Le député CSV Laurent Mosar continue à commenter l’actualité via le réseau social. Il semble vouloir rappeler que la Grèce – à laquelle il accorde quelques tweets – n’est toutefois pas la seule actualité du moment. Il partage également la décision de la Chambre des députés de reconnaître le massacre de Srebrenica comme un génocide.

De son côté, le compte Twitter du ministre du Développement durable et des Infrastructures est surtout occupé par les dernières informations concernant le tram ou l’arrivée des radars, qu’il tweete ou retweete. Ce qui ne l’empêche pas de s’accorder un moment de détente avec le théâtre nomade du Mudam.

Belle remontée aussi pour Nicolas Schmit qui intègre directement la 5e position. Le compte du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire est parsemé de retweets avec, ici et là, une communication personnelle.

À noter que Francine Closener fait également son entrée dans le classement.

Méthodologie:

Le classement du Baromètre est déterminé par le «Leader Index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.