POLITIQUE & INSTITUTIONS — Justice

Avocats

Anissa Bali prend la tête du Jeune barreau



Le comité sortant de la Conférence du jeune barreau où siégait déjà Anissa Bali, ici au second rang. (Photo: CJBL)

Le comité sortant de la Conférence du jeune barreau où siégait déjà Anissa Bali, ici au second rang. (Photo: CJBL)

La Conférence du Jeune barreau de Luxembourg, qui réunit les avocats ayant moins de 11 ans de barreau, vient d'élire Anissa Bali (Castegnaro) à sa présidence. Elle est spécialiste du droit social.

L’assemblée générale de la Conférence du Jeune barreau organisée le jeudi 10 juillet a permis à la jeune avocate Anissa Bali – 36 ans – d’en prendre la présidence pour un an, en remplacement d’Alex Penning (étude Frank & Penning). Cette présidence tourne tous les ans.

Le Jeune barreau regroupe les avocats inscrits au Barreau depuis moins de 11 ans, quel que soit d’ailleurs leur âge.

Me Bali a été assermentée en 2004 et avait fait ses premiers pas quatre ans durant au sein de l’étude Lydie Lorang et Marisa Roberto avant de passer par Legitech, puis de revenir au Barreau en exerçant au sein du cabinet Castegnaro. Elle concentre son activité en droit social, nous dit son CV.

L’assemblée générale de jeudi a vu aussi l’élection à la vice-présidence de Me Benjamin Bodig de l’étude Garcia & Bodig, un poste qui lui ouvrira les portes de la présidence du Jeune barreau en 2015.

Parmi ses faits d’armes, Me Bodig, inscrit au Barreau depuis 2008, fut le premier lauréat du concours d’éloquence organisé par la CJBL en 2013.