POLITIQUE & INSTITUTIONS

DEXIA WOMAN BUSINESS MANAGER OF THE YEAR AWARD

And the winner is… Betty Fontaine!



ENT_Dexia_FontaineB_JB-4_jpg.jpg

Ce lundi soir, le prix ‘Woman Business Manager of the Year’ a été remis à Betty Fontaine (Brasserie Simon). Le jury a préféré son parcours à ceux de Mmes Marie-Béatrice Noble et Katia Scheidecker (à la tête du cabinet d’avocats du même nom) et Valérie Frentz (créatrice de son propre institut de beauté).

La remise du prix s’est faite en présence de Frank Wagener, président du comité de direction de Dexia BIL et de Jeannot Krecké, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, qui a remis à l’heureuse vainqueur un chèque de 10.000 euros.

Tout comme l’an dernier, le jury a retenu des critères de sélection comme l’originalité du parcours et du projet de la candidate ou encore son investissement personnel. L’élément qui a fait pencher la balance en faveur de Mme Fontaine, est sa volonté de mettre en valeur des produits typiquement luxembourgeois, combinée à sa responsabilité sociale envers ses collaborateurs. La totalité du montant sera affecté au personnel de la Brasserie Simon via une prime directe, des bons à partager en famille et le réaménagement du local de repos de l’entreprise.

Betty Fontaine est à la tête de la Brasserie Simon qui emploie actuellement 28 personnes. La brasserie dispose aujourd’hui de deux sites de production et compte trois marques de bière dans son portefeuille.

En 2006, elle avait décidé de relancer la bière Okult, initialement commercialisée par la Brasserie artisanale de Redange, victime d’un dépôt de bilan en 2005. Cette bière portant le label «bio» avait connu un franc succès au Luxembourg et dans la région frontalière belge. La relance de cette bière a permis de faire revivre un produit typiquement luxembourgeois, mais aussi de commercialiser une bière «bio», tout en soutenant l’agriculture locale. Betty Fontaine a été l’initiatrice de ce projet, de ses débuts jusqu’à sa réalisation finale.

Lire le portrait de Betty Fontaine ICI.

Voir l'interview vidéo de Betty Fontaine ICI

Voir l'interview vidéo de Katia Scheidecker ICI

Voir l'interview vidéo de Valérie Frentz ICI

Voir l'interview vidéo de Jeannot Krecké ICI

Voir l'interview vidéo de Frank Wagener ICI