POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Santé

AMMD: Guillaume Steichen pour succéder à Claude Schummer



doctor-563428_1920.jpg

L’AMMD croise le fer avec la ministre de la Santé Lydia Mutsch, dont le projet de loi hospitalière limite l’autonomie des médecins, selon eux. (Photo: Licence CC)

Le généraliste de 39 ans pourrait être le prochain secrétaire général de l’Association des médecins et médecins-dentistes.

Les membres de l’AMMD étaient appelés mercredi soir à voter pour les huit postes du comité à pourvoir, notamment pour le futur secrétaire général, Claude Schummer étant appelé à prendre la direction générale des Hôpitaux Robert Schuman à compter du 1er janvier.

Selon le Wort, c’est Guillaume Steichen, généraliste à Esch-sur-Alzette, qui a recueilli le plus de suffrages et qui devrait donc embrasser la fonction convoitée. Il fait pour l’instant partie du comité du Cercle des médecins généralistes.

Guillaume Steichen

L’AMMD représente 2.000 médecins généralistes, spécialistes et dentistes. Elle bataille actuellement avec le ministère de la Santé dont le projet de loi de planification hospitalière bouscule les relations traditionnelles entre médecins libéraux et hôpitaux.