Les publicités de JPMorgan Chase: de 400.000 sites à 5.000 sites pour le même résultat

Il y a quelques semaines, les publicités de JPMorgan Chase apparaissaient sur 400.000 sites. Or, cette diffusion automatisée posait problème, car leurs publicités pouvaient se retrouver sur des sites d’informations fausses ou sur des vidéos YouTube plutôt grossières. Pour éviter d’être associée à ces contenus non qualitatifs, l’entreprise a décidé de réduire sa visibilité à 5.000 sites triés sur le volet. Et pour l’instant, pas de changement dans leurs résultats de performance. Il y a de plus en plus de scepticisme quant au display automatisé: faut-il continuer à diffuser ses annonces sur des sites inconnus sur les critères de comportement des internautes? JPMorgan Chase a décidé de faire autrement et ils ont adopté la même méthode sur YouTube en se limitant à 1.000 chaînes préalablement contrôlées (par un humain). Cette stratégie est appelée «whitelisting»; si d’autres annonceurs décidaient de la suivre, cela pourrait impacter les petits sites et les entreprises Ad Tech.

Amazon teste AmazonFresh Pickup

Amazon a entamé la phase de test pour AmazonFresh Pickup, son nouveau service d’e-commerce avec livraison en drive-in. Une application vous permet de passer votre commande parmi des centaines de produits alimentaires ou pour la maison. Ensuite, vous choisissez l’heure de votre passage, qui peut aller jusqu’à 15 minutes seulement après la commande! Vous n’avez plus qu’à aller chercher vos courses dans l’un des drive-in AmazonFresh Pickup, elles seront livrées directement dans le coffre de votre voiture. Il n’y a pas de montant minimum pour disposer de ce service qui s’ajoutera gratuitement aux autres offres premium. Pour l’instant, le service est seulement disponible pour les employés d’Amazon et dans les deux premiers drive-in qui se situent à Seattle. Le développement géographique de ce projet sera probablement long, mais si les résultats du test sont concluants, Amazon l’étendra sans doute à l’ensemble de ses abonnés premium.

Welle transforme n’importe quelle surface en interface tactile intelligente

Welle, c’est un petit boîtier qui devrait tenir de grandes promesses. Il se connecte avec tous les appareils possédant la technologie Bluetooth. Grâce à son sonar intégré et un algorithme de contrôle gestuel tactile très puissant, il peut lire les gestes de la main avec précision. Il vous suffit de définir quel mouvement vous voulez utiliser pour telle ou telle commande. Il ne reste plus qu’à le poser sur n’importe quelle surface plane et celle-ci devient instantanément interactive. Par exemple, vous pouvez connecter Welle à un haut-parleur et contrôler le volume en glissant vos doigts sur la surface devant le boîtier. Votre bureau peut également se transformer en souris pour votre ordinateur. Pour l’instant, le projet est toujours en cours de financement.  

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.