ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Award

Amazon Luxembourg récompensée à New York



C’est la première fois depuis sa création, en 1999, qu’une société de services reçoit ce prix. (Photo: gouvernement.lu)

C’est la première fois depuis sa création, en 1999, qu’une société de services reçoit ce prix. (Photo: gouvernement.lu)

L’entreprise américaine a reçu le Luxembourg-American Business Award 2018, mardi soir à New York. Cette récompense est remise tous les deux ans par la Chambre de commerce américaine au Luxembourg et le Luxembourg Trade & Investment Office à New York.

Pour la première fois depuis la création de ce prix, en 1999, c’est un prestataire de services et non un industriel qui a été récompensé. Lors d’un gala organisé à New York en présence du Grand-Duc héritier et du ministre de l’Économie, Étienne Schneider, Amazon a reçu le Luxembourg-American Business Award.

«Amazon a toujours été à l’avant-garde de l’innovation technologique et des approches nouvelles de l’expérience client», a déclaré M. Schneider, lors de l’événement. «Le Luxembourg et Amazon partagent une philosophie commune: la passion pour l’innovation et l’excellence.»

C’est la première fois qu’une entreprise du secteur des services reçoit cette distinction remise par la Chambre de commerce américaine au Luxembourg et le Luxembourg Trade & Investment Office à New York.

L’Université de Miami aussi récompensée

Les huit anciens lauréats de ce prix sont Goodyear, Dupont, Guardian Industries, Avery Dennison, Delphi, Husky Injection Molding Systems, Airtech Advanced Materials Group et Ampacet.

L’Université de Miami (Ohio) a par ailleurs reçu un Honorary Business Award pour «son excellence reconnue dans la création de liens entre les États-Unis et le Grand-Duché dans le monde académique et économique», précise le communiqué du gouvernement. En effet, depuis 1968, l’Université de Miami dispose d’une antenne européenne au Luxembourg, le Centre européen John E. Dolibois de l’Université de Miami (Mudec).