PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Annonce officielle

Alter Domus poursuit son expansion en Irlande



full-image.jpeg

La création d’un deuxième bureau en Irlande doit permettre à Alter Domus de «poursuivre son développement». (Photo: Julien Becker/archives)

Déjà présent depuis 2011 sur l’île, le fournisseur de services aux acteurs du secteur financier, créé au Luxembourg en 2003, a annoncé ce lundi y ouvrir un deuxième bureau. 60 nouveaux postes s’implanteront à Cork, deuxième ville du pays.

Alors que les travaux du nouveau bâtiment luxembourgeois d’Alter Domus au Ban de Gasperich se poursuivent, le fournisseur de services à l'attention des acteurs du secteur financier continue de croître à l’international. Dans un communiqué publié lundi, la société annonce la création d’un deuxième bureau en Irlande, en complément de celui de Dublin fondé en 2011. Créée à Cork, deuxième ville du pays, cette nouvelle entité doit permettre d'embaucher 60 nouveaux collaborateurs.

«L’Irlande est une juridiction attrayante pour qu’Alter Domus se développe davantage», estime le CEO, Laurent Vanderweyen, qui précise qu’«en tant que fournisseur bien établi dans le domaine des fonds alternatifs en Europe continentale, Alter Domus reconnaît l’importance stratégique de renforcer sa présence en Irlande, qui continue d’attirer l’attention de nos clients en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et au-delà».

Contactée par Paperjam.lu, la firme précise que la décision de fonder ce nouveau bureau «n’a rien à voir avec le Brexit, mais s’inscrit dans un plan d’expansion établi en amont». Fondée en 2003 au Luxembourg, Alter Domus emploie actuellement quelque 1.000 salariés au travers de 31 bureaux répartis sur les cinq continents et gère 125 milliards de dollars (117,3 milliards d’euros).