ENTREPRISES & STRATÉGIES

50 start-up à suivre (3/50)

All Square Golf



start_up_allsquare_om_08.jpg

(Photo: Olivier Minaire)

  • Date de création: janvier 2013
  • Nom du fondateur: Patrick Rahme et Arthur de Rivoire
  • 7 employés et 5 stagiaires

Quand deux anciens champions de golf mettent en commun leur amour de ce sport et l’envie de le partager, cela donne une plateforme comparable à un réseau social dédié à l’univers de la petite balle blanche, permettant aux clubs de golf de gérer leur communauté de joueurs (membres ou visiteurs) et aux joueurs d’échanger entre eux et de pouvoir rayonner potentiellement sur quelque 33.000 parcours verts aux quatre coins du monde. Commercialisée depuis ce printemps, l’application – à mi-chemin entre Facebook et TripAdvisor – a déjà séduit quelques grands clubs prestigieux. Une récente levée de fonds d’un million de dollars permet à la société, basée au Technoport, de se structurer pour grandir plus vite. Cap sur les États-Unis, notamment, marché colossal sur ce segment. «Notre business aura bien plus de valeur dans cinq ans, car de plus en plus de personnes se pencheront vers des réseaux de niche liés à leur passion», assure Patrick Rahme, par ailleurs finaliste du prix Cyel 2016.

All Square a pour ambition de devenir la plateforme sociale de référence pour les golfeurs du monde entier afin d’unifier le marché du golf en ligne.

Patrick Rahm, All Square

Allsquare se présente plus en détail.

Retrouvez également la fiche descriptive du Paperjam Guide de la start-up.