POLITIQUE & INSTITUTIONS

Acquisition

ALD Luxembourg intègre l’activité leasing d’Autolux



Dominique Roger (ALD Automotive Luxembourg) se félicite d’être en avance sur ses projections de croissance. (Photo: Mike Zenari / archives)

Dominique Roger (ALD Automotive Luxembourg) se félicite d’être en avance sur ses projections de croissance. (Photo: Mike Zenari / archives)

ALD Automotive Luxembourg a intégré les activités de leasing d’Autolux, une division du groupe Rodenbourg. Elle compte désormais plus de 12.000 véhicules en location sur le territoire grand-ducal.

ALD Automotive Luxembourg poursuit sa croissance dans le leasing à long terme. En tout début de ce mois, elle a en effet conclu la reprise de l’activité location long terme d’Autolux, une société intégrée dans le groupe Rodenbourg.

En additionnant le portefeuille de 450 voitures en leasing, détenu par Autolux, ALD Automotive Luxembourg compte désormais une flotte de plus de 12.000 véhicules et plus de 2.000 clients. «C’est un objectif que nous nous étions fixé pour la fin 2018, nous avons donc un an et demi d’avance», se félicite Dominique Roger, administrateur délégué d’ALD Automotive Luxembourg.

Le groupe Rodenbourg avait entamé cette activité de leasing il y a plus de 40 ans, mais entend désormais se concentrer sur l’activité de distribution automobile à travers les marques Peugeot et Kia à Strassen et Foetz. Il conserve aussi l’activité de location à court terme d’Autolux.

Cette opération nous permet de nous renforcer dans le segment des petites et moyennes sociétés.

Dominique Roger, administrateur délégué ALD Automotive Luxembourg

Pour ALD Automotive, cette opération est en phase avec sa stratégie de croissance et de consolidation du secteur. La filiale automobile de la Société Générale avait déjà acquis la société de leasing française Parcours en mai 2016. Ses activités grand-ducales avaient alors été intégrées dans ALD Luxembourg. L’ajout de l’activité leasing d’Autolux apporte une croissance de 3,7%.

«L’opération que nous venons de clôturer nous permet aussi de nous renforcer dans le segment des petites et moyennes entreprises dans lequel Autolux était bien positionné», note le responsable d’ALD Luxembourg, précisant encore que deux tiers du portefeuille repris concerne des clients avec lesquels il ne travaillait pas encore.