Alain Kinsch: «Il est essentiel d’avoir une démarche proactive pour voir ses souhaits se réaliser.» (Photo: archives paperJam)

Alain Kinsch: «Il est essentiel d’avoir une démarche proactive pour voir ses souhaits se réaliser.» (Photo: archives paperJam)

L’exercice annuel des vœux n’a rien d’anodin car il nous pousse à réfléchir chaque année sur les actions à mener pour construire un monde meilleur, tant au Luxembourg qu’à l’étranger; tant au niveau personnel et privé qu’au niveau professionnel. 

Souhaiter changement et amélioration ne suffit pas: il est essentiel de lancer des initiatives et avoir une démarche proactive pour voir ses souhaits se réaliser.

Ainsi, j’espère que notre pays retrouvera en 2014 le chemin de la croissance économique, que les réformes structurelles même les plus ambitieuses soient mises en place, que nous pérennisions et renforcions notre place Financière comme principale source de revenus pour l’Etat tout en diversifiant notre économie dans son ensemble.

Il ne faut pas avoir peur de prôner les mots ‘attractivité’ et ‘compétitivité’ tout en oeuvrant pour une économie responsable et solidaire. Pour y arriver, j’espère que chaque résident de ce beau pays qu’est le Luxembourg portera sa pierre à l’édifice, chacun à sa façon, mais toujours de manière engagée, responsable et avec un esprit constructif, tout en plaçant l’intérêt commun au-delà de l’intérêt individuel.