Au service de l’État depuis 2011, notamment au ministère du Développement durable et des Infrastructures, Frank Vansteenkiste est géographe de formation. (Photo: Agora)

Au service de l’État depuis 2011, notamment au ministère du Développement durable et des Infrastructures, Frank Vansteenkiste est géographe de formation. (Photo: Agora)

En charge de la mise en valeur et du développement des friches industrielles des anciens sites sidérurgiques luxembourgeois, Agora vient de nommer à la tête de son comité de gérance Frank Vansteenkiste.

Il y remplace Étienne Reuter, qui présidait Agora – partenariat entre l’État et ArcelorMittal – depuis sa création en 2000, et qui a dû renoncer à ce mandat après sa nomination en janvier dernier au poste de directeur de l’Inspection générale des finances (IGF).

Coordinateur général de la planification régionale au ministère du Développement durable et des Infrastructures, Frank Vansteenkiste est géographe de formation. Après avoir d’abord travaillé dans le privé durant cinq ans, il a rejoint l’État en 2011.

Il s’est notamment fait connaître via l’élaboration de divers concepts liés à la mobilité en général, et à la circulation en particulier.