POLITIQUE & INSTITUTIONS

Transport aérien

Aéroport: hausse de 6% des vols



aerogare-014.jpg

Lux-Airport ambitionne de se positionner comme une porte d’entrée incontournable de la Grande Région. (Photo : Etienne Delorme / archives)

Lux-Airport annonce une hausse des vols au départ de ses infrastructures sur les deux premiers mois de l’année pointant à 235.500 passagers. Le responsable de l’exploitation du Findel se félicite de sa stratégie.

La société de gestion de l’aéroport du Findel, Lux-Airport, se place d’ores et déjà dans l’optique de la saison estivale tout en livrant ses premiers résultats pour 2013. Et la tendance est à la hausse. «Pour les mois de janvier et de février 2013, nous enregistrons une hausse de fréquentation de 6% par rapport aux deux premiers mois de 2012», indique Fernand Brisbois, directeur général de Lux-Airport. Le nombre des passagers passe ainsi de 220.000 unités à 235.500 pour le début 2013.

La société impute ce résultat à sa volonté de se placer au même niveau de service que les autres aéroports internationaux, depuis l’ouverture des nouvelles installations en 2008. «Nous avons toujours été très attentifs au bien-être de ses utilisateurs, à commencer par les passagers, pour qui les infrastructures du terminal du Findel sont constamment améliorées afin de rendre leur temps de présence le plus agréable possible», ajoute Fernand Brisbois. Il souhaite  positionner l’aéroport comme porte d’entrée incontournable pour la Grande Région, même si les infrastructures ne figurent pas parmi les facteurs déterminants quant au choix de vacances. "Nous sommes limités concernant nos actions, nous ne pouvons vendre "que" l'aéroport, ajoute Fernand Brisbois. Les facteurs décisifs sont tout d'abord le prix du vol, la destination et la compagnie aérienne, viennent ensuite la qualité des infrastructures."

Lux-Airport qui édite par ailleurs son 6e guide des horaires estivaux compte sur les nouvelles destinations de LuxairTours pour maintenir la hausse des vols: Ancône et Brindisi, en Italie; Dubrovnik, en Croatie; ou encore Figari (Corse du Sud). Le Findel compte 88 destinations dans 21 pays, dont des liaisons régulières vers Istanbul Ataturk avec Turkish Airlines, Barcelone avec Vueling et les liaisons d’easyJet vers Londres et Milan. La société étuidie actuellement des possibilités d'amélioration de l'accueil des passagers, notamment en augmentant la capacité des parkings.