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 (Photo: DR)

2017 sera l’année des changements pour le groupe Adecco Luxembourg, présent au Grand-Duché avec les enseignes Adecco, Ajilon et Badenoch & Clark. Depuis le 1er janvier, l’ensemble de ses activités de recrutement des profils seniors et exécutifs a été réuni dans le cabinet Badenoch & Clark, délaissant ainsi Ajilon HR Solutions de cette expertise. Cette restructuration n’entraînera pas de licenciements, mais le transfert de toutes les équipes jusqu’alors dédiées au recrutement des profils cadres ou dirigeants chez Badenoch & Clark.

«Nous voulions avoir une structure plus claire sur le marché luxembourgeois, autant pour nos clients que pour nos candidats, tout en proposant une marque plus forte dans le secteur du recrutement des profils seniors et exécutifs», note Lucia Berges, la directrice Marketing du groupe Adecco au Grand-Duché.

Du bleu-vert à la place du rouge vif

En parallèle, le groupe annonce le lancement d’Adecco Permanent Placement, un nouveau service d’Adecco qui regroupe les consultants spécialisés dans les profils juniors. Ces activités de recrutement seront réunies au sein d’un seul et même endroit, à savoir l’agence du Bourbon@Career Corner (2A, rue d’Anvers).

Le cabinet Ajilon HR Solutions, lui, va se concentrer sur la croissance de ses activités de prédilection que sont la gestion du changement, l’accompagnement des entreprises en transition, ainsi que la mise au point de programmes de développement de talents et de leadership en collaboration avec Lee Hecht Harrison, la structure spécialisée du groupe Adecco, qui n’est pas présente au Luxembourg.

Toutes ces évolutions suivent le changement radical de visage du groupe à l’international, officialisé la semaine dernière. Cette nouvelle identité a été présentée en interne ce jeudi au Luxembourg, lors de la traditionnelle réunion annuelle «Kick-Off». Un nouveau logo, un nouveau slogan – «We believe in the power of work» – et surtout une nouvelle couleur. Un bleu-vert a été choisi pour remplacer le rouge vif que l’on connaissait. «À cela s’ajoute un nouveau site internet avec la rubrique Power of work, qui a pour but d’informer nos clients sur les grandes tendances du secteur à l’international», précise Lucia Berges. «Nous animerons aussi cette rubrique au niveau local dans le courant de l’année.»