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L’entreprise est de plus en plus ouverte sur l’extérieur. Dans une économie digitale, elle doit permettre à ses collaborateurs et à ses partenaires d’accéder plus facilement à l’information, où qu’ils soient, à tout moment, quel que soit le device utilisé. Cette tendance, aujourd’hui amplifiée avec l’émergence de l’internet des objets (IoT) et du Bring Your Own Device (BYOD), n’est pas sans conséquence sur la cybersécurité.

L’amélioration de la cybersécurité doit évoluer au rythme de la transformation du business.

Mohamed OurdaneMohamed Ourdane, Head of cybersecurity (Post Luxembourg)

«Dans ce contexte d’ouverture, avec la multiplication des éléments connectés, la surface d’attaque potentielle a tendance à s’élargir. Le nombre de failles exploitables par les cybercriminels est de plus en plus important», explique Mohamed Ourdane. «Cybersécurité et digitalisation de l’entreprise doivent donc aller de pair. L’amélioration de la cybersécurité doit désormais s’opérer au niveau du cloud et évoluer au rythme de la transformation du business, en tenant compte de l’évolution de la menace.»