COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Parution

À vélo



2015_05_cm_sd-1.jpg

Le City Mag de Jang Fischbach paraît demain. (Photos: Maison Moderne Studio)

Jang Fischbach, coursier à vélo, est en couverture de l’édition de mai de City Mag, publiée ce mercredi. Le magazine s’intéresse également aux codes de la route des cyclistes, piétons et automobilistes.

À l’approche des beaux jours de la fin de la saison printanière, les rues de la capitale attirent de plus en plus de cyclistes. Certains se rendent au boulot à vélo, d’autres en font simplement pour le plaisir, tandis que Jang Fischbach en a un tout autre usage – il gagne sa vie à vélo. Ce coursier à vélo livre des documents et autres colis importants à travers les rues de la capitale, qu’il connaît comme sa poche, parcourant environ 10.000 km par an à vélo. «Luxembourg possède un large réseau de pistes cyclables, et les automobilistes sont généralement bienveillants», dit-il.

City Mag

Cependant, afin de s’assurer qu’aucun automobiliste, ou autre usager de la route, ne tire un trait sur cette bienveillance, la Ville de Luxembourg lance une nouvelle campagne promouvant le respect d’autrui et du code de la route. Cette campagne vise à inciter les cyclistes, automobilistes et piétons à faire attention les uns aux autres et à communiquer avec les autres usagers.

Également dans cette édition de mai: Lex Bentner, responsable du Service des autobus de la Ville, évoque les préparatifs relatifs au changement majeur au sein du réseau des autobus qui aura lieu le 1er juin; la bourgmestre Lydie Polfer nous informe des nouvelles réglementations quant aux horaires d’ouverture des terrasses; l’ING Night Marathon nous livre ses nouveautés pour sa 10e édition; et le sculpteur Serge Ecker nous dévoile les étapes de fabrication de la sculpture Mélusine qui embellira prochainement les rives de l’Alzette.

City Mag City Mag

Cliquez sur les images pour les agrandir

Les pages habituelles telles que «At second glance» et «Expat cooking» sont respectivement consacrées au Fort Verlorenkost et au plat traditionnel espagnol d’Ana Amigo. Par ailleurs, le styliste Sir Paul Smith aborde l’ouverture de sa nouvelle boutique et la raison pour laquelle il aime Luxembourg. De plus, une page est dédiée au fonctionnement du Service voirie de la Ville.

City Mag City Mag 

City Mag regorge également de city news et d’informations utiles. Tandis que le supplément City Agenda comprend une fois de plus des listings et aperçus des événements culturels à venir. Le magazine City Mag est un incontournable pour toute personne habitant ou travaillant à Luxembourg-ville, ou tout simplement la visitant.

City Mag