COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

Luxembourg for HEC Day

À la recherche des talents de demain



lux_for_hec_day.jpeg

Le Luxembourg for HEC Day vise à donner davantage de visibilité aux entreprises du Grand-Duché auprès des étudiants. (Photo: Luxembourg for HEC Day)

La troisième édition du Luxembourg for HEC Day se tiendra le 2 février prochain à Paris, sur le campus de la prestigieuse école française de management. L’idée? Attirer de nouveaux talents. Et cette année, le forum de recrutement – réservé aux entreprises luxembourgeoises – mettra l’accent sur l’environnement start-up du Grand-Duché.

«Faire connaître la qualité des profils formés à HEC aux entreprises luxembourgeoises et faire en sorte que ces mêmes entreprises trouvent les profils qu’elles ont de plus en plus de mal à trouver», résume Nicolas Henckes, secrétaire général au sein de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) et président de l’association HEC alumni Luxembourg. Tel est le double objectif du Luxembourg for HEC Day.

Le 2 février prochain, 17 entreprises luxembourgeoises tenteront ainsi de séduire les jeunes diplômés de l’école de management, classée 2e en Europe en 2016 par le Financial Times.

Et plusieurs ont déjà répondu présent. Parmi elles, des entreprises de tous les secteurs, telles que RTL Group, Amazon, Deloitte ou encore Allen & Overy.

«Trouver la perle rare»

Car à partir d’un certain niveau de qualification, «il faut aller les chercher un peu plus loin» que la Grande Région, souligne Nicolas Henckes. Avec toujours un même objectif: celui de «trouver la perle rare».

Organisée par l’association HEC alumni Luxembourg, cette journée mettra en avant les différents attraits du pays. Au programme donc: promotion du Grand-Duché, mise en avant des entreprises luxembourgeoises et présentation des opportunités professionnelles.

Et la formule marche. En l’espace de quatre ans, le nombre de diplômés HEC actifs au Luxembourg est passé de près de 200 à plus de 300.

Start-up à l’honneur

Et pour cette édition 2017, l’accent sera mis sur l’environnement start-up du Grand-Duché. L’association HEC alumni Luxembourg et l’initiative Digital Lëtzebuerg proposent ainsi à 10 start-up – répondant à la logique du «premier arrivé, premier servi» – de participer gratuitement au forum. Deux ont déjà saisi l’occasion: Talkwalker et ReyeR. Avis aux intéressés, les inscriptions restent possibles jusqu’au dimanche 15 janvier, minuit.