Identifier, faire connaître et distinguer le meilleur des créations luxembourgeoises en matière publicitaire. Tel est l’objectif des Media Awards, dont la troisième édition rendra son verdict le 3 février prochain à la Rockhal. Le jury aura la lourde tâche de déterminer les meilleures campagnes dans six catégories: internet/internet mobile, radio, TV/cinéma, presse, presse B2B et cross-média.

Organisé par Maison Moderne et RTL, le concours retiendra jusqu’à 10 publicités parmi l’ensemble des publicités inscrites dans chaque catégorie. Les trois meilleures seront récompensées par un Media Award gold, silver ou bronze. Les catégories internet/internet mobile, radio, TV/cinéma et presse seront également soumises à un vote par internet pour un «Prix du public», via le site media-awards.lu.

#Quiauralegold pour s’informer sur Twitter

Les candidats ont ainsi jusqu’au 19 octobre, 17h, pour déposer leur dossier. Les différentes campagnes seront ouvertes au vote du public à partir de la mi-décembre et les résultats seront dévoilés durant une soirée qui s'annonce, une fois de plus, mémorable. Les lauréats, ainsi que les nominés, seront présentés dans l’édition de mars de Paperjam, dont la parution est programmée pour la fin février 2016.

À noter que les publicités issues de campagnes de communication internationales déclinées pour le Luxembourg et les campagnes d’autopromotion sont exclues du concours qui se déroule tous les deux ans. Les détails du concours sont disponibles sur le site dédié et sur la page Facebook de l’événement. Les amateurs de réseaux sociaux peuvent d’ailleurs utiliser le hashtag #Quiauralegold pour suivre l’avancée du concours.