POLITIQUE & INSTITUTIONS

Ten things to do

À la découverte des vins du Luxembourg



white-wine-848268_960_720.jpg

(Photo: Licence CC)

Cette semaine, parmi ses «Ten things to do», Delano vous propose de trinquer, tout au long de l’été.

Bonne nouvelle pour les amateurs de vin. Tout au long de l’été, plusieurs villes et villages de Moselle s’animent afin de célébrer leur cru local.

Wellenstein

Du 30 juillet au 1er août, le paisible village de Wellenstein se transforme. Au programme, exposition le samedi, et concerts, danses, nourriture et vins locaux tout le week-end.

Schengen

Les 5 et 6 août, au bord de la Moselle, dégustez des fritures avec un verre de pinot noir.

Picadilly, Stadtbredimus

Très connu des plus jeunes, le festival Picadilly revient les 11, 12 et 13 août. Afterwork et soirée déjantée attendent les visiteurs. Un festival du vin se tiendra le samedi, ainsi qu’une journée familiale le dimanche.

Bacchus, Remich

Le 15 août, les visiteurs pourront parcourir le marché aux puces géant, mais aussi profiter d’un petit concert avec un verre de l’un des vins locaux.

Léiffrawëschdag

Le 15 août, le festival de Greiveldange met en avant le travail et les jeux d’antan. Au menu, un déjeuner typiquement luxembourgeois. De nombreux produits locaux seront disponibles et des concerts seront proposés jusque tard dans la nuit.

Machtum

Le 20 août, faites un petit tour du côté de la rive allemande de la Moselle. Ce festival de rue commence par une bénédiction du vin et continue avec des dégustations de près de 40 vins. À 15h, ne manquez pas le défilé du baril.

Chaque mardi, découvrez les «Ten things to do this week» de Delano dans la newsletter du magazine et sur son site.