PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Fintech Awards 2017

À la découverte des 15 demi-finalistes



fintech-_-anna-katina30.jpg

Qui succédera à Governance.io en tant que «start-up fintech de l’année»? (Photo: Anna Katina / archives)

Le jury s’est penché sur les candidatures pour les Fintech Awards. Sur les 160 dossiers reçus issus de 46 pays différents, 15 start-up ont été sélectionnées et peuvent désormais se préparer pour la demi-finale organisée le 28 juin.

Après le succès de la première édition, la Lhoft et KPMG Luxembourg ont remis le couvert pour cette deuxième édition des Fintech Awards. Quinze candidatures ont été sélectionnées et devront s’affronter lors de la demi-finale le 28 juin prochain.

«La liste des 15 demi-finalistes est d’une grande qualité, autant dans la diversité des secteurs d’activité représentés que géographiquement, démontrant la dimension internationale des Fintech Awards et l’attrait incontestable du Luxembourg en tant que fintech hub», commente Nasir Zubairi, CEO de la Lhoft.

Sept finalistes seront alors sélectionnés et départagés lors de la grande soirée, dans le contexte de KPMG Plage. «L’enjeu est important pour eux, mais également pour nous, en tant qu’organisateurs. Il est essentiel de bien comprendre chaque projet, les tenants et aboutissants des produits et services proposés», explique Pascal Denis, associé de KPMG, qui présidera le jury lors de la demi-finale et de la finale.

Les 15 demi-finalistes sont:

Pour rappel, quatre prix seront alors remis par le Premier ministre Xavier Bettel, en présence du ministre des Finances, Pierre Gramegna:

  • Fintech Startup of the Year
  • Runner-up: Fintech Startup of the Year
  • Second Runner-up: Fintech Startup of the Year
  • Women in Fintech Award

Les prix mis en jeu les aideront à se développer: 50.000 €, quatre mois d’hébergement au Technoport, une participation à l’Innovation Tour - Silicon Valley, une adhésion d’un an au KPMG Hub for Entrepreneurship (le Khube), et une adhésion gratuite à la Lhoft, comprenant six mois d’hébergement au sein du Lhoft Fintech Hub.

Les Fintech Awards sont organisés par la Lhoft et KPMG Luxembourg, en collaboration avec Digital Lëtzebuerg, le Cluster ICT de Luxembourg, LuxInnovation et Maison Moderne, et sponsorisés par KNEIP etTelindus.