POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Statistiques

87% d’habitants de plus d’ici 2050



En 2050, la population du pays devrait avoir franchi de peu le million d’habitants, selon les données d’Eurostat. (Photo: Paperjam.lu / archives)

En 2050, la population du pays devrait avoir franchi de peu le million d’habitants, selon les données d’Eurostat. (Photo: Paperjam.lu / archives)

Le Luxembourg est la troisième des 276 régions d’Europe où la croissance démographique sera la plus importante d’ici 2050, indique Eurostat dans son Annuaire régional 2016.

L’office statistique européen Eurostat vient de publier l’édition 2016 de son Annuaire régional qui traite des politiques régionales et de la stratégie Europe 2020.

Il évoque aussi des thèmes tels que la population, la santé, l’éducation, l’innovation et les transports, et comprend deux chapitres spéciaux consacrés cette année aux déplacements interrégionaux domicile-travail, ainsi qu’aux projections démographiques régionales.

Considéré comme une seule et unique région à l’instar de la Lettonie, la Lituanie, Chypre et Malte, le Luxembourg se distingue dans ce second chapitre.

Derrière la région espagnole de Melilla et le département français de la Guyane, il arrive en effet en troisième position sur un total de 276 régions au niveau des prévisions de croissance démographique.

Selon Eurostat, la population du pays devrait progresser de 87% au cours de la période 2015-2050, après les +127% de Melilla et les +95% de la Guyane française.