2015- Les associés actuels du Groupe Rodenbourg (de g. à dr.): Frank, Pierre, François, Jacqueline et Anne Rodenbourg (absent: Jacques Rodenbourg) (Photos: Rodenbourg)

2015- Les associés actuels du Groupe Rodenbourg (de g. à dr.): Frank, Pierre, François, Jacqueline et Anne Rodenbourg (absent: Jacques Rodenbourg) (Photos: Rodenbourg)

La marque au lion est indéniablement liée à Rodenbourg. Dès 1931, le garage signe en effet un premier contrat avec Peugeot, un an après que Viktor ait acquis avec Jeanne Didesch un immeuble aux enchères à Luxembourg-Eich. Mais l’idée d’y commercialiser du matériel agricole aura fait long feu. 

1933- Victor Rodenbourg et ses deux fils François et Jean-Jacques

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

85 ans plus tard, la famille s’est agrandie en quelque sorte avec l’élaboration d’une nouvelle structure de direction mêlant justement des membres de la famille Rodenbourg à de nouveaux dirigeants externes.

Une réorganisation tendant vers un modèle de groupe pour un petit garage qui était nécessaire en raison des changements du marché, mais aussi en raison du passage de relais de François et Jean-Jacques qui avaient repris les rênes de leur père fondateur en 1961.

Parallèlement à cette nouvelle gouvernance, Rodenbourg a fait évoluer son identité avec la création d’un nouveau logo.

2.700 voitures par an

Depuis 2014 une autre marque, la Sud-Coréenne Kia a fait son apparition, permettant ainsi d’étendre son offre et de proposer un panel de choix et de services toujours plus complet à ses clients. Une diversification qui avait déjà été réalité dès 1968 lorsque la société Autolux a été fondée pour assurer la location court terme et le leasing.

Le groupe compte actuellement quatre entités, parmi lesquelles le siège au 54 route d’Arlon dont le terrain de 21.500 m2 avait été acquis en 1971. Il emploie 126 collaborateurs et revendique une vente de 2.700 voitures par an dont 700 occasions.