En raison d’importations toujours plus importantes que ses exportations, le Luxembourg a affiché une balance commerciale négative en février. (Photo: DR)

En raison d’importations toujours plus importantes que ses exportations, le Luxembourg a affiché une balance commerciale négative en février. (Photo: DR)

La balance commerciale de la zone euro a affiché un excédent de 20,4 milliards au mois de février, soit 6 milliards de plus qu’en février 2014, d’après les premières estimations d’Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

Les exportations de biens de la zone euro vers le reste du monde se sont établies à 160,7 milliards d’euros, en hausse de 4% en glissement annuel, tandis que les importations depuis le reste du monde se sont dans le même temps élevées à 140,5 milliards, soit quasiment stables par rapport à février 2014. 

Les chiffres concernant le Luxembourg font état de 2,4 milliards d’euros d’exportations et de 3,1 milliards d’importations, soit une balance commerciale en déficit de 800 millions d’euros en février, identique par rapport à février 2014.