L’OGBL a indiqué ce vendredi que les 70 chauffeurs employés par la société Karo Line à Weiswampach n’avaient plus été payés depuis le mois de juin, voire même depuis le mois de mai pour certains d’entre-eux.
En cause semble-t-il, des factures en souffrance, pour un montant d’un demi-million d’euros, du côté des deux principaux clients du transporteur, les belges Win’s et Magellan, toutes deux chapeautées par la holding Magellan. Derrière cette dernière se cacheraient, selon l’OGBL, toute une nébuleuse de sociétés dont ferait partie… Karo Line Luxembourg.
Faute d’interlocuteurs, le syndicat, à l’issue d’une rencontre avec la majorité du personnel, a estimé que la seule sortie de crise possible pour l’ensemble des chauffeurs concernés était la mise en faillite de la société, procédure qui a été lancée par l’intermédiaire d’un bureau d’avocats.
«La mise en faillite permettra aux salariés de pouvoir s’inscrire directement au chômage en Belgique, car tous ces salariés sont des frontaliers belges, et de rentrer une déclaration de créance afin d’essayer de récupérer leurs dus», poursuit l’OGBL qui précise encore avoir saisi le parquet «afin que la lumière soit faite sur cette affaire qui ressemble de plus en plus à une faillite frauduleuse».