COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

paperJam Club

499 + 1 = 500



table_ronde_paperjam_club.jpeg

(Photo: Jessica Theis)

Au milieu de l’été, le paperJam Club a franchi la barre des 500 entreprises membres.

L’heureux élu? Le Groupe Guy Rollinger… Il s’agit d’une structure de gestion et de développement immobilière et urbanistique qui offre un service complet, depuis plus de 30 ans. La structure regroupe de nombreuses activités: l’Alliance des Artisans, Immoglobal, Victus ou encore Euro-Innovation. Cette société est à l’image du Club et de sa communauté: ouverte à tous les secteurs de l’économie et à toutes les tailles d’entreprise.

Lancé en 2008, le Club a vu une progression soutenue des adhésions: les 500 membres de septembre 2014 sont à comparer aux 350 de la rentrée 2013, avec plus de 7.000 personnes qui ont participé aux 40 dates de la saison 6.

Pour les mois à venir, les nouveautés sont nombreuses. Ainsi, le nombre des workshops passe de 70 à 140. Précédemment uniquement les mardis matin, ils seront répartis sur les mardis et les jeudis, matins et après-midis. Sans compter que le Club est agréé par le ministère de l’Économie en tant qu’organisme de formation professionnelle continue.

Une nouveauté de la saison 7 sera également le lancement de débats en anglais dans le style de la «Oxford Union Society», la très prestigieuse union de débats. Cet exercice intellectuel de haute qualité proposera des débats opposant différentes personnalités autour de thèmes économiques et politiques. Il faut enfin mentionner la série de «déjeuners carrousel», qui permettront de nouer au minimum neuf nouveaux contacts au cours d’un repas sur le temps de midi.

Pour ce qui est des conférences 10x6, elles déménageront rapidement vers des espaces plus grands, pour y accueillir plus de participants. Le premier 10x6 se déroulera lui à la Banque Degroof, le 1er octobre, et traitera du business of art. Enfin, la saison sera marquée par de grandes dates, comme l’organisation des 20 ans de Maison Moderne en octobre ou le Top100 en décembre.