Beryl Koltz a réalisé de nombreux courts métrages et documentaires avant de se lancer dans ce long. Your Chicken died of Hunger, Starfly, Auguste Trémont, Dudelange 100 ans - 100 visages, ou encore Strangers in the Night. Elle fait montre d’un univers très personnel où se mêlent des éléments du réel et totalement inventés, proche de la science-fiction.

Ce film ne fait pas exception et a reçu un bon accueil au Luxembourg ainsi que dans des festivals. Il a notamment remporté le Prix du meilleur film luxembourgeois, Lëtzebuerger Filmpräis 2012, ainsi que les prix du meilleur acteur pour Rob Stanley et du meilleur réalisateur au Tirana International Film Festival 2011.

C’est un des rares cas où deux sociétés luxembourgeoises (Samsa Film et Amour Fou Luxembourg) se sont mises ensemble pour coproduire un film.

Hot Hot Hot

Réalisation: Beryl Koltz
Production: Samsa Film, Amour Fou Luxembourg, Artémis Productions
Durée: 90′
Avec: Rob Stanley, Joanna Scanlan, Gary Cady, Amber Doyle, Angela Bain, Jane Goddard, Bentley Kalu

Résumé: 
Employé chez Fish Land, le centre aquatique du complexe de loisirs globalisé Worlds Apart où il se consacre à sa seule passion, celle des poissons, Ferdinand est un petit homme chauve d’une quarantaine d’années à la personnalité très introvertie. La petite vie monomaniaque de Ferdinand va se voir bousculée par les travaux de réaménagement du Fish Land qui, pour six mois, vont le muter de force dans un autre centre de loisirs du groupe Worlds Apart: le Finnish-Turkish Delight, dédié aux plaisirs du sauna et du hammam…

Ferdinand se retrouve alors catapulté dans un autre monde, un monde empli de nudité, de sensualité et de lâcher prise… bref, de toutes ces choses qui lui font si peur.