Avec ces douze prestigieuses récompenses, les publications de Maison Moderne se placent parmi les meilleures publications de 2017.  (Photo: Maison Moderne)

Avec ces douze prestigieuses récompenses, les publications de Maison Moderne se placent parmi les meilleures publications de 2017.  (Photo: Maison Moderne)

Organisé par l’International Editorial-Design & Research-Forum en Allemagne, l’ICMA est une compétition de niveau mondial récompensant la qualité, la créativité et le design dans le domaine de l’édition.

Au total, 376 publications de 27 pays ont été soumises au jury cette année. Avec ces douze prestigieuses récompenses, les publications de Maison Moderne – des owned media brands mais également des publications réalisées pour ses clients – se placent parmi les meilleures publications de 2017. 

Après les 4 German Design Awards en octobre dernier, Maison Moderne et son agence de communication continuent de faire briller l’édition luxembourgeoise sur la scène internationale aux côtés des plus grands éditeurs comme Condé Nast, Gruner + Jahr, Time Inc., Axel Springer, Phaidon ou encore Hoffmann und Campe.

Nous ne pouvons qu’être fiers de ces récompenses. Fiers que la qualité de nos marques médias soit reconnue par nos pairs, fiers que la fidélité et la confiance de nos clients soient récompensées, et finalement fiers de représenter le Luxembourg sur la scène internationale.

Richard Karacian, CEO de Maison Moderne

Le palmarès

Titre: NOW

Client: Inowai

Récompense: Bronze

Catégorie: Custom Media

Sous-catégorie: Customer magazines B2B print

À propos de NOW: Tiré à 15.000 exemplaires, le magazine NOW paraît deux fois par an, avec pour mission d’aider les investisseurs à faire les bons choix en matière d’immobilier au Luxembourg.

Now

Titre: GUDD!

Client: Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs

Récompenses: Silver + Award of Excellence

Catégorie: Custom Media

Sous-catégories: Concept + Cover & coverstory

À propos de GUDD! :

Tiré à 245.000 exemplaires, le magazine GUDD! profite d’une diffusion «toutes-boîtes» qui lui permet d’atteindre la totalité des ménages du pays, deux fois par an. Sa mission? Sensibiliser le grand public en matière de sécurité alimentaire, de nutrition et de consommation durable. Il vise également à améliorer la reconnaissance de la production agricole luxembourgeoise.

Gudd

Titre: Charlie Victor

Client: Cargolux

Récompense: Gold

Catégorie: Custom Media

Sous-catégorie: Layout, Typography

À propos de Charlie Victor:

Trois fois par an, le magazine Charlie Victor présente sur 36 pages les gens, les idées, les appareils, les process et les technologies qui permettent à Cargolux d’être aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du fret aérien. Chaque édition est aussi l’occasion de présenter une destination desservie par la compagnie à travers le regard d’un insider, Christiaan Van Heijst, pilote Cargolux et passionné de photographie.

Charlie Victor

Titre: Flydoscope

Client: Luxair

Récompense: Award of Excellence

Catégorie: Custom Media

Sous-catégorie: Layout, Typography

À propos de Flydoscope:

Flydoscope est le magazine de bord de la compagnie aérienne Luxair. Il accompagne tous les voyageurs depuis plus de 42 ans. Cinq fois par an, Flydoscope couvre l’information nationale (actu, tourisme, culture, business), livre les meilleures adresses à découvrir dans les métropoles européennes desservies par Luxair. Le tout en deux langues: français et anglais.

Fydoscope

Titre: Running

Client: NN Investment Partners

Récompenses: Gold + Gold

Catégorie: Custom Media

Sous-catégories: Photography + Photo reportage

À propos de Running:

Le magazine Running, développé par Maison Moderne pour NN Investment Partners (sponsor du marathon de Luxembourg) est envoyé aux 14.000 participants du marathon quelques mois après l’événement. Running donne un aperçu original du marathon à travers des reportages photo exclusifs, des interviews et témoignages, et les chronos des 14.000 participants.

Running

Titre: Flightplan

Client: Luxair Group

Récompense: Award of Excellence

Catégorie: Custom Media

Sous-catégories: Alternative storytelling

À propos de Flightplan:

Flightplan est le journal interne de Luxair Group. Il est rédigé en quatre langues et distribué à l’ensemble des collaborateurs du groupe.

Flightplan

Titre: Merkur

Client: Chambre de Commerce Luxembourg

Récompense: Award of Excellence

Catégorie: Custom Media

Sous-catégorie: Illustration

À propos de Merkur:

Magazine d’information officiel de la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg, le «Lëtzebuerger Merkur» est envoyé tous les deux mois à quelque 35.000 entreprises luxembourgeoises.

Merkur

Titre: À cent à l’heure – Arnold Kontz Groupe, déjà un siècle

Client: Arnold Kontz Group

Récompense: Gold

Catégorie: Books

Sous-catégorie: Corporate Books

À propos du livre «À cent à l’heure»:

Réalisé à l’occasion du 100e anniversaire du groupe Arnold Kontz, le livre «À cent à l’heure» retrace l’Histoire de l’entreprise depuis ses débuts en mai 1917. L’ouvrage présente plus de 300 photos originales inédites sur 264 pages.

A cent à l'heure

Titre: Archiduc

Éditeur: Maison Moderne

Récompense: Gold

Catégorie: Magazines

Sous-catégorie: Magazines, Art, Architecture, Design and Music

À propos d’Archiduc:

Archiduc est le magazine de référence dans le domaine de l’architecture au Luxembourg. Il est édité deux fois par an, en collaboration avec le Luca. Tiré à 7.500 exemplaires, ce magazine haut de gamme réserve une large place à l’actualité architecturale nationale et plonge les lecteurs au cœur des principaux projets de construction du pays.

Archiduc

Titre: Paperjam

Éditeur: Maison Moderne

Récompense: Award of Excellence

Catégorie: Magazines

Sous-catégorie: Front Pages

À propos de Paperjam:

Créé en 2000, le mensuel Paperjam est aujourd’hui leader de la presse économique et financière au Luxembourg et bénéficie d’une grande notoriété auprès des décideurs économiques et politiques du pays. Chaque numéro de Paperjam est lu par 66.000 lecteurs. 

Paperjam